Me Abdoulaye Wade démissionne de l’Assemblée nationale

Afriquinfos
2 Min de Lecture

DAKAR (© Afriquinfos 2017)- Beaucoup l’avaient prédit, c’est désormais chose faite. L’ancien président de la république du Sénégal qui était revenu battre campagne afin de gagner la majorité des sièges des élus du parlement de son pays a démissionné hier dimanche de sa fonction de député. L’installation de la 13ème législature  le 14 septembre prochain se fera sans lui !

Me Abdoulaye Wade a été élu député, mais  il se refuse de siéger  à l’assemblé national du Sénégal. Il aura pourtant tout donné pour le succès de la coalition  Wattu Sénégal  à la tête de laquelle il a battu campagne.

« Je présente ma démission  de l’Assemblée Nationale, raison pour laquelle je ne serai pas présent à la séance d’ouverture solennelle convoquée pour le jeudi 14 septembre 2017 », a fait savoir l’ancien président de la république dans une lettre qu’il a adressé dimanche dernier au Secrétaire Général de l’Assemblée nationale.

« En effet, je m’étais présenté à la compétition uniquement pour soutenir mon Parti, le Parti Démocratique Sénégalais et notre coalition, Wattù Sénégal, dont j’étais la tête de liste pendant les élections législatives…Mon parti, notre coalition et moi-même, avons constaté la fin de ma mission qui est terminée avec l’arrêt du Conseil Constitutionnel publiant les résultats controversés des élections», ajoute Me Abdoulaye par ailleurs.

- Advertisement -

T.W.