Madrid (© 2024 Afriquinfos)- Sans avoir encore fait chavirer leurs cœurs en marquant des buts sous ses nouvelles couleurs, Kylian Mbappé s’est déjà mis les supporters du Real Madrid dans la poche. Lors de sa présentation officielle ce mardi 16 juillet 2024, dans un espagnol quasi parfait, devant près de 90 mille supporters, le natif de Bondy a exprimé toute sa joie et sa fierté de « rejoindre le club de ses rêves ».
Pour l’arrivée de la star de l’Équipe de France, le Real Madrid a dressé le tapis rouge. Une journée marathon débutée par des tests médicaux, puis la signature d’un contrat de 5 ans. Le désormais ex-joueur du PSG est lié au club de la capitale espagnole jusqu’en 2029.
Ce fut ensuite la présentation en grande pompe au Santiago Bernabeu devant près de 90 mille fans et en présence de légendes du club merengue, Zinedine Zidane et Raul. Séquence émotion quand l’enfant de Bondy s’est, dans un espagnol bien léché, adressé aux supporters madrilènes: «C’est incroyable d’être ici. Incroyable. J’ai dormi tant d’années avec le rêve de jouer au Real Madrid. Aujourd’hui, ce rêve est devenu réalité, je suis un homme très heureux. Je veux remercier le président Pérez qui a cru en moi dès le premier jour. Il s’est passé beaucoup de choses, mais je veux le remercier. (…) Depuis que je suis enfant, j’avais un rêve, c’est de jouer ici. Être ici, ça signifie beaucoup pour moi.
Depuis plusieurs années, les supporters du Real me donnent beaucoup d’affection et je les en remercie. Maintenant, j’ai un autre rêve: c’est d’être à la hauteur de l’histoire de ce club, le meilleur club du monde. Je peux dire une chose: je vais donner ma vie pour ce club et cet emblème », s’est-il engagé.
Place ensuite à la traditionnelle conférence de presse au cours de laquelle Kylian Mbappé (qui rejoint un effectif composé de joueurs de talent, notamment sur la ligne offensive) s’est mis au service du collectif.
«J’ai rencontré certains de mes coéquipiers ce matin et je suis très heureux d’être un joueur du Real Madrid. Vinicius est un grand joueur et je suis très heureux de jouer avec lui. Aussi, avec Rodrygo et avec tout le monde. Les grands joueurs sont faits pour jouer ensemble. Je n’aurai aucun problème à jouer avec Vinicius. Il a connu des saisons parfaites. Maintenant, je dois m’adapter à Vinicius, Rodrygo et tout le monde pour les aider. Je connais la réputation d’Endrick. Beaucoup de gens parlent de lui, mais je ne l’ai pas beaucoup vu, je suis sûr que c’est un talent ».
Kylian Mbappé qui hérite du numéro 9 (porté par un autre joueur français qui a marqué l’histoire du Real Madrid, Karim Benzema), rejoint une petite communauté ‘Made In France’ avec Camavinga, Tchouaméni et Mendy.
L’ancien parisien se sent déjà en famille. «On me dit qu’il n’y a pas d’autre club comme le Real Madrid. Tout le monde a joué dans d’autres clubs, dans des grands clubs, mais tout le monde me dit qu’ici, je vivrai une expérience unique. Plus important que de gagner, c’est un club qui vit son rêve à 100%. Tous ceux qui travaillent ici ont la passion de travailler à Madrid. Cela se transmet. Ce matin, j’ai vu beaucoup de gens excités à Valdebebas. Je suis très heureux de faire désormais partie de la grande famille du Real Madrid», s’est épanché celui qui vit un rêve éveillé.
Boniface T.