Air Mauritius réduit considérablement ses pertes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Pour l'année financière qui s'est terminé fin mai 2012, les pertes sont chiffrés à 3,6 millions d'euros, soit une amélioration de 25,6 millions par rapport à l'exercice précédent quand les pertes de la compagnie avaient atteint 29,2 millions d'euros.

Air Mauritius espère pouvoir retourner en territoire positif pour l'exercice financier 2013-2014, a déclaré Dass Thomas, président du conseil d'administration de la compagnie d'aviation nationale lors d'une conférence de presse jeudi.

"2013-2014 s'annonce bien malgré les conditions d'opération difficiles qui caractérisent le marché : environnement économique global contraignant, crise dans la zone euro, prix toujours élevé du carburant et parité euro/dollar qui n'a pas été favorable à Air Mauritius", a-t-il assuré.

- Advertisement -

A la suite de lourdes pertes enregistrées en 2011-2012, Air Mauritius avait sur pied un programme de redressement en sept étapes. Le réajustement du réseau de dessertes, avec la suspension de vols directs non rentables accompagnée d'une offre améliorée à travers des hubs régionaux ainsi que l'ouverture de nouvelles dessertes en Asie et en Afrique ont aidé à compenser la diminution des arrivées à partir de l'Europe.

Air Mauritius a enregistré des revenus opérationnels de l' ordre de 450 millions d'euros en 2012-2013, soit plus ou moins le même niveau qu'en 2011-2012, cela malgré une conjoncture difficile pour les secteurs de l'aviation et du tourisme.