Le nouveau service sera opéré par un Airbus A340 avec un départ prévu samedi à 13h40 à l'aéroport de international Sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaisance et l'arrivée à Beijing dimanche à 05h45. Le vol retour est prévue pour lundi au départ de Beijing à 00h45 et l'arrivé à Maurice à 08h45.
Avec ce vol additionnel, le nombre de sièges actuellement proposés sur Air Mauritius en service direct vers la Chine continentale va passer de 596 à 894, soit une augmentation de 50%.
Air Mauritius propose désormais 9 vols hebdomadaires à destination de la Chine (y compris Hong Kong). Trois des vols sont opérés en partenariat avec Malaysia Airlines à travers le hub de Kuala Lumpur où les passagers peuvent se connecter directement à Shanghai, Hong Kong et Beijing.
Le nombre de visiteurs en provenance de Chine a crû de 271,6% en un an à l'île Maurice, indique le dernier relevé de Statistics Mauritius. Les arrivées touristiques en février 2013 se sont élevées à 81 185, soit 2,3% de plus que le nombre enregistré pour le mois correspondant de l'année dernière.
En février 2013, le nombre de touristes chinois ayant visité l' île du sud-ouest de l'océan Indien est passée à 5.229 contre 1.407 en février 2012.
Cette hausse s'explique en grande partie par l'introduction de deux vols hebdomadaires supplémentaires et directs, sur Shanghai depuis la fin de janvier 2013.
Par ailleurs, le transporteur national mauricien renforce également sa présence sur l'Afrique.
"Les opérations renforcées aux destinations africaines tombent sous notre plan en 7 étapes. (…) Nous avons également amélioré la connectivité en Afrique en développant nos hubs de Johannesburg et à Nairobi en partenariat avec nos partenaires. Cela met Maurice dans une meilleure position pour réaliser son potentiel en tant que conduit pour le commerce, les voyages, le commerce et les services financiers entre l'Afrique et l'Asie", déclare André Viljoen, le CEO d'Air Mauritius.