Mauritanie : Passage du Rallye Africa Eco Race

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

 

Ces concurrents qui viennent de 23 pays, sont attendus mardi soir à Tenadi, à 90 km au sud-est de Nouakchott, après avoir effectué une première étape de 442 km en territoire mauritanien. Ils continueront ensuite vers le Sénégal à travers la province mauritanienne du Trarza.

Le parcours de ce rallye se compose de 11 étapes (2993 km) et traverse le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal, avec l’arrivée de la course au Lac Rose (banlieue de Dakar).

Au total, 67 voitures, 40 camions et 27 motos prennent part à cette compétition qui traverse la Mauritanie depuis six ans.

- Advertisement -

Depuis que, pour des raisons sécuritaires, le Rallye Paris- Dakar ne passe plus par la Mauritanie, le tourisme dans ce pays a enregistré un recul considérable.

Les effets de la délocalisation du rallye en Amérique du Sud, sont fortement ressentis par les acteurs du secteur touristique, notamment dans la province de l’Adrar (nord mauritanien) qui constituait une principale destination touristique en Mauritanie.

Les autorités mauritaniennes ont organisé, en 2012 à Paris, un salon dédié au tourisme pour susciter un plus grand engouement des Européens pour la destination Mauritanie, dont l’image a été fortement entamée par les attaques terroristes et les enlèvements d’occidentaux survenus dans ce pays entre 2005 et 2010.

« Les participants au rallye Africa Eco Race ont salué à leur arrivée dans le territoire mauritanien l’atmosphère de sécurité et de stabilité dont jouit la Mauritanie ainsi que l’hospitalité généreuse dont ils ont fait l’objet depuis leur entrée dans le pays », rapporte l’Agence gouvernementale mauritanienne d’information.