Maurice votera en faveur du statut d’observateur de la Palestine à l’ONU

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L'octroi du statut d'observateur non membre à la Palestine est un pas vers l'adhésion de cet Etat à l'ONU, a ajouté le ministre Boolell.

M. Boolell a rappelé que Maurice a toujours soutenu le combat des Palestiniens pour la création d'un Etat car "tout peuple doit avoir sa propre terre".

Il a ajouté que Maurice se positionne toujours aux côtés des opprimés et "les Palestiniens sont un peuple qui continuent de subir une injustice insupportable".

Les Palestiniens veulent obtenir ce statut d'Etat observateur non membre à l'ONU après l'échec de leur demande d'une adhésion à part entière de leur Etat à l'ONU en 2011. La reconnaissance du statut d'observateur de la Palestine sur les lignes du 4 juin 1967, avant la Guerre des Six jours, soit la totalité de la Cisjordanie, de la bande de Gaza et de Jérusalem-Est (qui en serait la capitale) , serait une manière de contourner l'écueil de l'opposition des Etats-Unis.

La Journée Internationale de la solidarité avec le peuple palestinien est célébrée chaque année le 29 novembre par l'ONU.