"Malgré la saturation dans le tourisme haut de gamme, il y a eu une croissance considérable en tourisme médical entre 2011 et 2012 ", écrit Ken Poonoosamy, directeur général du BOI. Le nombre de patients étrangers ayant fait le déplacement sur l'île Maurice a franchi la barre de 20.000 en 2012. Ken Poonoosamy souligne également la bonne performance secteur des TIC l'année dernière. 100 nouvelles compagnies ont été enregistrées, créant ainsi un millier d'emploi, soit une hausse de 5,3%.
"Le rapport récent du Groupe Everest confirme que Maurice reste une destination de choix. Maurice est 30 à 40% plus compétitif que l'Europe de l'Est et 10 à 20% plus compétitif que l'Afrique du Nord sur ce plan, avec un avantage très distinct au niveau du bilinguisme", écrit le bulletin. Le directeur du BOI est confiant que Maurice est appelée à jouer un rôle en tant que "plateforme de prédilection pour l'investissement, les affaires et le commerce en Afrique". Le BOI relève également qu'il y a un nombre croissant de multinationales qui utilise l'île touristique de l'océan Indien comme base de leurs activités régionales.
Le lancement de l'Africa Centre of Excellence for Business a soutenu la stratégie de BOI pour pousser Maurice à l'avant-plan de l'investissement vers l'Afrique. Ken Poonoosamy fait remarquer que 50% des structures mondiales crées à Maurice (notamment dans le secteur du global business) sont tournées vers l'Afrique.
D'autre part, le directeur du BOI ajoute que du côté des investissements directs étrangers (IDE), il y a eu un flux d'IDE entrants dans plusieurs secteurs, dont notamment l'hospitalité et le développement de propriétés, les services de santé, l'agro- industrie, l'industrie des fruits de mer et les services financiers et le port-franc. Les flux les plus importants ont été faits dans le secteur manufacturier, le port-franc, la santé, les services financiers et la recherche.