Maurice va organiser un forum international pour attirer l’investissement dans les TIC

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le forum sera organisé par le ministère de l'Information et de la Communication en collaboration avec le Board of Investment et le ministère des Affaires étrangères, de l'Intégration régionale et du Commerce international, a déclaré le ministre Pillay Chedumbrum, affirmant qu'il est nécessaire de chercher d'autres voies à l'île Maurice pour attirer les investisseurs potentiels.

Le Forum, a déclaré le ministre mauricien, ciblera environ 35 entreprises mondiales des TIC à investir dans le secteur.

Le ministre, qui s'exprimé à l'ouverture d'un atelier de formation sur les TIC (ISDP), a également exprimé son inquiétude sur le manque de main-d'oeuvre qualifiée et l'inadéquation entre les qualifications et les exigences spécifiques de l'industrie. Il a assuré que son ministère prend ses responsabilités et a mis en place cet atelier avec l'intention principale de corriger cette disparité.

Le ISDP, présenté l'année dernière à hauteur de 50 millions de dollars, vise à offrir une formation aux jeunes à Maurice et Rodrigues pour leur emploi éventuel dans le secteur des TIC / BPO. Le programme vise à pallier les pénuries de professionnels des TIC.