Cet événement ferait suite au Carnaval organisé en juillet 2012 qui avait connu un grand succès international.
"Je suis convaincu que le Carnaval de la Mer a le potentiel pour devenir l'événement majeur des destinations insulaires 2013 et nous allons tout mettre en oeuvre pour concrétiser ce rêve", a déclaré Robert Desvaux, le président de la MTPA.
"J'ai rêvé, en ce début de janvier, d'un Carnaval de la Mer unique au monde et qui deviendra, à terme, une référence mondiale pour les destinations balnéaires. Nous avons besoin d'événements grandioses pour singulariser l'île Maurice sur la scène internationale. L'île Maurice, connue pour ses plages exceptionnelles et son lagon, possède tous les atouts nécessaires pour briller dans ce domaine", a-t-il ajouté.
Le projet est encore en phase de conception mais les grandes idées ont déjà été définies. Le Carnaval de la Mer se tiendra pendant une quinzaine de jours autour de l'île sur une plateforme de 800 mètres.
L'événement bénéficiera de la participation des hôtels mauriciens. Des animations seront prévues sur les plages publiques et culmineront avec un événement populaire qui se déroulera à Flic- en-Flac, sur la côte ouest de l'île Maurice qui avait abrité le carnaval l'année dernière.
La manifestation de cette année devrait débuter par un défilé de bateaux construits à l'ancienne et se poursuivra par une parade spectaculaire sur les chars flottants. Une plateforme de 800 mètres longeant la plage de Flic-en-Flac sera également installée et accueillera notamment un défilé de tenus de plage.
"C'est une grande fête autour de la mer que nous souhaitons organiser car elle est indissociable de l'image de l'île Maurice. L'ambiance sera festive et permettra à la destination de montrer son savoir-faire et d'asseoir davantage son image de destination incontournable dans cette partie du monde", assure Robert Desveaux.
"C'est le genre d'événement annuel, qui, nous en sommes convaincus, permettra à la destination d'avoir une longueur d' avance dans un monde touristique ultra concurrentiel", dit-il.