Maurice : Des organisations s’élèvent contre l’exportation de singes à des fins scientifiques

Afriquinfos Editeur 13 Vues
2 Min de Lecture

Ces organisations ont ainsi apporté leur soutien à la British Union for the Abolition of Vivisection (BUAV), qui milite pour l' abolition de l'exportation de singes mauriciens aux laboratoires britanniques.

Selon Michelle Thew, directeur exécurif de la BUAV, les représentants de ces organisations ont tous signé une déclaration commune, exprimant leur préoccupation sur le sort des singes ( Macacafascicularis) des suites de leur capture en vue des recherches médicales en laboratoire.

Le Sanatan Holistic Vidhya Academy représenté par le Pandit Ved Gopee, également vice-président du Conseil des Religions, Ramdass Ellayah, président de Mauritius Andhra Maha Sabha, JeewuthVidhata du Mauritius Arya Sabha, Pandit Sooryadeo Sunkur, président de la Federation of Arya Samaj, l'Acharia Hanslall Sooklall, Chef Prêtre à la Hindu House et également président de la Sanatan Dharma Purohit Mandal et Prakash Ramdhun, également de la Hindu House était parmi les représentants des de vingt des vingt-deux organisations s'étant associées à la démarche de BUAV.

Selon les organisations hindoues, ils souscrivent aux préceptes puisés des livres sacrés hindous qui proscrivent le mauvais traitement à des animaux.

Les représentants qui ont pris la parole ont tous exprimé leur solidarité avec les activités de BUAV qui rejoint leur philosophie. Du point de vue de l'hindouisme, le singe ne devrait pas être utilisé comme cobaye à des expérimentations médicales, ont-ils soutenu.

Deux prêtres chrétiens, le père Gérard Mongelard, prêtre affecté au service du diocèse Port-Louis et curé de la paroisse Immaculée Conception et le pasteur France Cangy, sont également présents sur la liste mais n'étaient pas présents à la conférence de lundi.