Les autres restrictions qui touchaient le lavage de voitures et l'arrosage des pelouses et les sanctions associées ont été levées La Central Water Authority (CWA) et la Water Management Unit ont fait état d'une nette amélioration enregistrée au niveau du stockage en eau à la fois dans les réservoirs de surface et dans les nappes phréatiques.
Une situation rendue possible grâce à une pluviométrie exceptionnelle enregistrée au mois de mars et d'avril, les deux derniers mois de l'été. Les autorités ont également imputé ce bon résultat aux actions qui ont permis de passer les caps difficiles avec une stratégie développée au moment de la période de sécheresse comme la déviation d'eaux des rivières, l'installation de filtres de pressions et le raccordement entre réservoirs par des canaux artificiels.
Les relevés enregistrés vendredi après-midi montre que le principal réservoir de l'île, Mare-Aux Vacoas approche les 80% de sa capacité de stockage, plusieurs mois après avoir été déficitaire en eau avec un niveau alarmant de 27% en début d'année. Les autres réservoirs de l'île ont aussi enregistré des améliorations de leur niveau d'eau: à vendredi après-midi, La Nicolière et Midlands Dam étaient à 100%, Piton du Milieu à 99,3%, La Ferme 91,3% et Mare Longue à 83,4%.