Le deuxième trimestre a été plus porteur avec des entrées de 66, 67 millions USD contre 53,33 millions USD pour les trois premiers mois de l'année, déclare Ken Poonoosamy, directeur général du BOI dans un communiqué de presse.
Selon Ken Poonoosamy, ces investissements représentent une croissance de 15% par rapport à la même période l'année dernière.
"Ceci est dû principalement aux nouveaux projets d' investissement. Cette augmentation provient des pays en développement et représente les entrées de fonds dans le sillage des efforts soutenus pour attirer des investissements en provenance de l'Asie du Sud et de l'Asie de l'Est", a-t-il affirmé.
Les secteurs les plus porteurs sont la construction, les activités financières, les assurances et les activités immobilières (IRS, RES).
Les secteurs de l'hospitalité et du développement immobilier sont largement en tête avec une contribution de 43,33 millions USD.
De son côté, le secteur de la construction a affiché une reprise significative avec une contribution de 31% du montant total d'IDE, soit quelque 16,67 millions USD.
Les principales sources d'investissements restent la France, l' Afrique du Sud, la Chine, le Royaume Uni et les États-Unis.