Maurice : Hausse des échanges commerciaux avec le COMESA et la SADC

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

 

Du côté du COMESA, qui regroupe une vingtaine de pays, les importations mauriciennes se sont élevées à près de 40 millions de dollars américains au premier trimestre 2013, contre 31,2 millions de dollars pour le même trimestre en 2012.

Les importations du Kenya (13,66 millions de dollars), des Seychelles (6,65 millions de dollars) et de la Zambie (3,92 millions de dollars) ont enregistré une progression considérable.

Par contre, Maurice a connu un déclin de ses importations en provenance de Madagascar (4,04 millions de dollars) et de l’Egypte (7,03 millions de dollars).

Pour ce qui est des exportations vers le COMESA, on note une légère augmentation (de 1,3 million de dollars), pour atteindre 46,67 millions de dollars.

Madagascar est le pays qui a acheté le plus de produits mauriciens pendant le premier trimestre de cette année.

Du côté de la SADC, les importations mauriciennes des pays membres ont dépassé les 108,3 millions de dollars, ce qui représente une faible progression par rapport au niveau atteint au premier trimestre de 2012.

L’Afrique du Sud reste le plus gros fournisseur de Maurice au sein de la SADC, avec des exportations d’une valeur de 83,3 millions de dollars.

Maurice a exporté pour 93,3 millions de dollars vers la SADC.