Maurice : Le cyclone Imelda cause d’énormes dégâts sur l’île Rodrigues

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les infrastructures et le secteur agricole sont les plus touchés selon les premières constatations des autorités locales mardi.

Le cyclone Imelda est passé à son point le plus proche à 75 km de l'île et y faisant souffler des rafales de plus de 120 km par heure selon la météo mauricienne.

Les vents d'Imelda ont surtout affecté le réseau électrique avec des lignes de haute tension à terre causant un "black-out" quasi-total depuis la fin de journée de lundi.

Plus de 12.000 familles, soit la presque totalité des habitants de l'île, sont privés de courant électrique.

Les premières réparations effectuées mardi matin par des techniciens du Central Electricity Board ont permis de rétablir la fourniture d'énergie électrique pour 10% des abonnés.

Toujours au chapitre de l'infrastructure, les routes de l'île étaient devenues impraticables depuis lundi en raison des obstructions causées par des arbres.

A certains endroits, la route a été coupée en raison des débordements des cours d'eau. Le réseau des télécommunications est également touché avec 10% des abonnés privés de téléphone fixe.

L'agriculutre est un autre secteur affecté par le passage d' Imelda, en raison d'une surabondance de pluies. Le Comité des désastres évalue le manque à gagner à 20%.