Maurice : Une centaine d’enfants victimes d’intoxication alimentaire dans une école primaire

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

25 d'entre eux dont l'état était jugé sérieux étaient toujours admis dans deux hôpitaux de l'île en fin d'après-midi.

Selon un responsable de l'école gouvernemental de Bambous, les enfants ont été pris d'un malaise après le déjeuner. Ils avaient consommé du riz accompagné d'un grain sec (dhal), d'une salade de christophine (chouchou) et des oeufs.

Les écoliers ont été pris de vomissements et de douleurs atroces au ventre. 96 d'entre eux ont été transportés à l'hôpital Victoria dans le centre de l'île alors que 9 autres ont été conduits à l'hôpital Jeetoo dans la capitale, Port-Louis pour des soins.

Selon un responsable de l'hôpital Victoria, les enfants ont hors de danger. "Tout est sous contrôle. Leur état de santé est stable", a-t-il affirmé à la radio.

Toutefois, les parents qui se sont rendus à l'hôpital Victoria, ne décoléraient pas. Selon une mère de famille, cet incident ne serait pas un cas isolé. Elle affirme avoir alerté les autorités, à travers une radio privée, la veille, sur la mauvaise qualité de nourriture qui était servie aux élèves de l'école de Bambous.

Le ministre mauricien de l'Education Vasant Bunwaree a affirmé, dans une déclaration à la presse, que tout était sous contrôle et qu'il n'y avait pas lieu de paniquer.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce cas d' intoxication alimentaire, a-t-il ajouté.