Maurice accueille 240 femmes pour le Raid l’Arbre Vert

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La compétition a été créée il y a dix ans par Alexandre Debanne, un animateur de la télévision française, et Bruno Pomart, un ancien policier musclé du Raid. Les femmes réparties en 80 équipes de trois vont donner le meilleur de soi, transpirer pour l'équipe et boucler un programme copieux: 18 km de canoë (mardi) puis 16 km de trek, une journée multi activités (plongée, tir à l'arc..), 26 km de VTT, 5 km de course à pied, 23 km de canoë et finalement 18 km de bike and run..

Parmi les participantes on remarque trois judokates, Anne Morlot, Marielle Pruvost et Stéphanie Possamai, médaillée de bronze aux JO de Beijing 2008 ou une aventurière reconnue comme Christelle Gauzet, vainqueur de l'émission de télévision française Koh Lanta 2008 mais aussi des illustres inconnues.

Tous vont connaître pendant une semaine les mêmes rudes conditions de la vie de campement qui peuvent décourager plus d'un  : couchage sous la tente, douche froide et réveil bien avant l'aube pour débuter les épreuves "à la fraîche".