Maurice accueille la conférence régionale de l’Unesco sur le changement climatique

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cette conférence de trois jours réunit près d'une centaine de participants de la région d'Afrique de l'est, d'Afrique australe et de l'océan Indien, et  sera axée sur les défis que le changement climatique pose aux systèmes d'éducation en Afrique et le rôle que l'éducation peut jouer dans l'adaptation et la mitigation au changement climatique.

Les participants vont développer un plan d'action pour la promotion de l'éducation comme un outil important pour améliorer l' adaptation au changement climatique dans le cadre du développement durable dans les pays africains.

Selon un responsable de la conférence, les recommandations qui seront adoptées seront présentées comme la contribution africaine à la 18e conférence des Nations unies sur le changement climatique prévue au Qatar, de même qu'à la Conférence mondiale de l'UNESCO sur l'éducation pour le développement durable prévue en 2014 au Japon.

Parmi les thèmes qui seront au menu de la conférence de Maurice, on relève le ciblage des personnes les plus vulnérables, de l'enrichissement d'une variété de connaissances, de la préparation au désastre et la construction de "sociétés vertes à travers la formation au travail vert".

Par ailleurs, la conférence se donne des objectifs qui dépassent l'éducation dans l'adaptation au changement climatique et la mitigation dans les pays africains.