Match Côte d’Ivoire-Maroc : en bon connaisseur des « Eléphants », Hervé Renard prend des mesures fermes

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Abidjan (© Afriquinfos 2017)- Les Lions de l’Atlas qui affrontent les Éléphants ce samedi dans le cadre des éliminatoires du mondial 2018, sont arrivés depuis mercredi à Abidjan où ils tiennent des  séances entrainement. Hervé Renard qui tient absolument à obtenir la qualification de son équipe a pris des mesures strictes.

 

Tout d’abord, la délégation marocaine a refusé de s’installer au Sofitel Ivoire Hôtel, à Cocody dans le quartier des Ambassadeurs, où il était prévu que la cinquantaine de personnes s’installe dans le cadre de ce match décisif pour la qualification au Mondial 2018. La délégation s’est finalement installée à l’hôtel Ivoire à l’Est de la capitale économique ivoirienne.

« Ils sont logés à l’Ivoire après qu’ils aient refusé l’hôtel que la FIF (Fédération ivoirienne de football) leur a proposé au Plateau, au centre d’Abidjan », apprend-on.

- Advertisement -

La délégation marocaine est aussi venue avec ses propres cuisiniers, informe un agent de l’hôtel. « Les Marocains sont venus avec leurs propres cuisiniers. Ce sont eux qui confectionnent leurs repas. On dirait que Hervé Renard qui connaît bien la maison Ivoire a dû convaincre ses employeurs de prendre certaines dispositions pour maîtriser l’environnement de ce match décisif», note ce dernier.

Hervé Renard a également demandé aux joueurs de ne parler à personne. Personne, y compris leurs compatriotes vivant en Côte d’Ivoire. Le technicien français a dû en voir des choses lorsqu’il était aux commandes de l’équipe ivoirienne pour ainsi « bunkeriser » les Lions de l’Atlas. Le public sportif marocain attend de voir samedi si ces mesures ont porté leurs fruits.

T.W.