Maroc/Football : Quand les ultras sortent les armes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Alors que la Botola est en pause estivale, les supporteurs eux ne semblent pas décidés à perdre la ferveur pour leur club. Mardi 15 juillet, de violents affrontements ont eu lieu dans le quartier de Moulay Rachid à Casablanca entre les ultras du Raja et ceux du Wydad.

C’est une histoire de vengeance qui se termine en drame. Tout aurait commencé par de la violence verbale sur Facebook entre les deux groupes de supporteurs opposés avant de dégénérer sur le terrain. A la recherche d’un supporteur des verts, les Ultras Winners (WAC) munis d’armes blanches se seraient rendus à son domicile. Ne le trouvant pas sur les lieux, les jeunes casablancais s’en seraient violemment pris à la mère du garçon qui a, par la suite, dû être transférée à l’hôpital.

Cette agression gratuite a causé la riposte des Rajaouis qui, également armés, s’en sont pris aux Wydadis déclenchant une véritable guerre de clan en plein cœur de ce quartier de Casablanca. Les forces de l’ordre sont intervenues réussissant à séparer les deux bandes rivales. Mais on décompte de nombreux blessés ainsi que des dégâts matériels.

- Advertisement -

La criminalité à Casablanca ne semble pas prête de s’arrêter malgré les mesures qui avaient été prises par le gouvernement marocain un peu plus tôt dans l’année pour lutter contre le phénomène « Tcharmil » qui s’y était développé.

Le coup d’envoi de la Botola 2014-2015 sera donné le 23 août prochain alors que le calendrier des matches sera révélé à la fin du ramadan.

 

 

 Afriquinfos

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine : 
http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos