Maroc : Du wifi dans les rues du Royaume

Afriquinfos Editeur 3 Vues
2 Min de Lecture

Inwi est le troisième opérateur de télécommunication et d’internet au Maroc. Après avoir lancé un projet test en juillet 2013 de wifi en plein air à El Jadida, l’opérateur a lancé jeudi 5 juin son « Wifi7dak ».

Démocratiser l’usage d’internet

Grâce à ce nouveau service, les marocains pourront accéder à Internet depuis leur ordinateur portable, leur mobile ou encore leur tablette dans les rues de Casablanca. Pour le moment, seuls certains lieux sont concernés mais ce service devrait rapidement se développer dans la ville et sur le territoire marocain plus globalement étant donné son succès. Le réseau haut débit devrait être accessible dans 22 villes du Royaume avant le deuxième semestre 2015 selon les prévisions.

Un fonctionnement simple et pratique

Chaque première connexion au réseau sera gratuite durant une heure. Il faudra ensuite acheter des recharges Inwi. Les internautes se trouvant dans une zone couverte par le réseau devront simplement sélectionner « inwi_wifi7dak » dans la liste des réseaux sans fil disponibles. Ils se laisseront ensuite guider par les instructions à l’écran.

Inwi est le premier opérateur à développer ce genre de service au Maroc. Le wifi7dak permettra à quiconque de se connecter sur le réseau même s’il n’est pas abonner à Inwi et libérera un peu le réseau 3G utilisé actuellement par les marocains.


Afriquinfos