Maroc : Une quinzaine de femmes meurent lors d’une distribution d’aide alimentaire

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Rabat (© Afriquinfos 2017)-La distribution d’aide alimentaire aux populations de la région d’Essaouira dimanche dernier s’est transformée en une bousculade qui a occasionné le décès de près de 15 femmes.

 

Tout se passait bien, dans l’ordre lorsque  brusquement, les femmes rassemblées pour la circonstance ont commencé par se bousculer pour pouvoir prendre en premier la farine que leur donateur leur a fait parvenir.

Selon un bilan provisoire du ministère marocain de l’Intérieur, les bousculades ont causé la mort de 15 personnes.  Cinq autres ont été blessées.

- Advertisement -

« L’opération s’est déroulée dans le respect de la loi et sous la supervision des autorités », explique Abdelkadir El Hadidi, l’organisateur de la distribution.

Pour un médecin qui a assisté à la distribution, cité par l’AFP, les bousculades de cette année s’expliquent par le nombre excessif des personnes venues pour bénéficier de l’aide.

« Cette année, il y avait beaucoup de monde. Plusieurs centaines de personnes. Les gens se sont bousculés, ils ont fait tomber les barrières (…), les autorités locales sur place ont été débordées », a confié ce dernier à notre confrère.

 

T.W.