Rabat (© Afriquinfos 2017– Parmi les pays bien placés pour organiser la CHAN 2018 se trouve le Maroc, à qui beaucoup prêtent aussi l’ambition de vouloir organiser la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. Pour le moment, aucune décision n’a été prise par les autorités politiques du pays, même si le Maroc a toutes les infrastructures qu’il faut pour organiser le Championnat d’Afrique des Nation (CHAN).
Le retrait de l’organisation de la CHAN 2018 au Kenya par la Confédération Africaine de Football(CAF), laisse le champ libre au Maroc et bien d’autres pays africains qui peuvent se voir attribuer l’organisation de cet évènement.
La CAF a ouvert un appel à candidatures pour désigner le nouveau pays hôte. Les premières voix se font déjà entendre. Parmi elles, on trouve le Ghana dont le ministre des Sports n’a pas caché son intérêt pour le tournoi. On retrouve aussi des pays comme l’Ethiopie, la Tanzanie et l’Algérie.
Le Maroc dispose de « toutes les infrastructures nécessaires à cet événement qui ne nécessite pas plus de quatre stades », selon une source de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Cependant, aucune décision n’est encore prise du côté des autorités politiques.
T.W.