Le Maroc tend à la diversification de ses partenaires au niveau européen, notamment avec les pays scandinaves

Afriquinfos Editeur 17 Vues
1 Min de Lecture

 

Le ministre qui a reçu lundi, l'ambassadeur de la Finlande à Rabat, Mme Christina Harttila, et la conseillère auprès de l'ambassade, Mme Piia Raitavuo, a invité les entreprises scandinaves à investir au Maroc, notamment dans les chantiers structurants des infrastructures aéroportuaires, portuaires et de chemins de fer, dont la Finlande a acquis une grande expérience et un savoir-faire reconnu au niveau international.

La rencontre a été axée principalement sur le développement de la coopération bilatérale et la recherche d'opportunités de partenariat entre les deux pays dans le domaine des infrastructures de transport, précise le communiqué.

En effet, le Maroc va lancer une nouvelle génération de chantiers basée sur l'équilibre entre les régions, le partenariat public-privé et l'industrie qui s'appuie sur les richesses naturelles telles que les mines et les carrières, les ressources forestières et halieutiques.

Les deux parties se sont mises d'accord pour la recherche de créneaux de coopération notamment dans le domaine de la gestion du matériel des travaux publics, la gestion de la viabilité hivernale et l'entretien routier.