Maroc : Les smartphones envahissent le Royaume

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) vient de publier un rapport sur l’usage des appareils mobiles au Maroc. Les chiffres témoignent d’une nette tendance à un équipement mobile des ménages croissant.

Effectivement, environ un tiers des ménages posséderaient des smartphones. Ce nombre aurait doublé entre l’année 2012 et l’année 2013 montrant la croissance intensive avec laquelle se développent les nouvelles technologies de communication au Royaume. Parmi ceux qui n’en possèdent pas, un tiers déclare vouloir en acquérir un d’ici un an.

De la même façon, l’équipement en ordinateurs et tablettes a également largement progressé chez les ménages marocains. Actuellement, 3,2 millions en sont équipés, soit 47% de la population.

- Advertisement -

Globalement, c’est donc le taux de pénétration d’internet qui a augmenté dans les ménages par les biais de ces différents appareils. C’est l’internet mobile qui reste le moyen privilégié pour se connecter (46%). Et des initiatives comme celle d’Inwi pour lancer le wifi en extérieur ne fera que confirmer cette tendance.


Afriquinfos