Maroc : Salah Benlemqawanssa, égérie de la marque Puma

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le 10 mars dernier, 5 danseurs sélectionnés par la marque Puma évolueront dans les quatre coins du monde avec Salah Benlemqawanssa français d’origine marocaine, aussi connu sous le nom de Salah streetdancer.

Ce dernier reconnu comme l’un des meilleurs dans son genre, avait déjà participé à plusieurs émissions françaises et est ressorti vainqueur d’Incroyable Talent 2006. Très convoité, il a également joué dans plusieurs clips vidéo ainsi que dans des films.

En lançant l’opération « The Quest », la marque allemande invita tous les passionnés de streetdance à dévoiler leurs talents.

- Advertisement -

Les sélections avaient alors débutées le 30 janvier sur les réseaux sociaux : les danseurs publièrent une vidéo de leur performance et récolter le plus de votes pour être choisi parmi 20 autres danseurs. Une fois ce « premier-tour » remporté, les présélectionnés se sont retrouvés en demi-finale le 9 mars devant un jury de professionnels qui en a gardé que 5. Les résultats de ce concours furent dévoilés officiellement le lendemain lors de la soirée « Juste Debout » à Bercy devant plus de 1 600 spectateurs.

Le nouveau « crew » Puma

Salah, accompagné de ses nouveaux cinq danseurs : Ska, Tiet Sofiane, Anto, Steph 2SL et Lara Laquiz partiront dès avril prochain en tournée aux Etats-Unis (New York City, Los Angeles), en Europe (Berlin, Londres, Paris) et en Asie (Tokyo). Ce crew réalisera des performances d’un nouveau genre, inspiré des styles de chacun dans le but de rendre hommage à la street culture.

Découvrez une des vidéos de Salah