Maroc : Le récit déchirant d’un jeune militant du M20F kidnappé et violé

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

C’est une vidéo troublante que vient de publier un militant du Mouvement du 20 février (M20F) sur Youtube. Il y raconte l’heure cauchemardesque qu’il a vécu, comment il a été kidnappé avant d’être tabassé et humilié. Un récit des plus troublants.

Alors que sa voiture est en panne, un homme propose à Oussama Housne de l’aider et de le raccompagner. Ayant dépassé l’endroit où le jeune homme devait s’arrêter, deux hommes entrent dans la voiture et l’encerclent sur la banquette arrière de la voiture. Le conducteur les mène alors dans un quartier isolé. Les trois hommes forcent le jeune militant à rentrer dans la maison et le début du calvaire commence.

Insulté, frappé, agressé sexuellement, brûlé, le jeune homme subit toutes les humiliations possibles avant d’être finalement relâché une heure plus tard.

- Advertisement -

Le témoignage du jeune homme :

Le Mouvement du 20 février est un mouvement contestataire qui est apparu au Maroc au moment du « Printemps arabe ». Il remet en cause le fonctionnement du régime, notamment les pratiques de corruption, abus de pouvoir, etc…

Le gouvernement avait réagi à cette protestation en adoptant une nouvelle constitution le 1e juillet 2011 et procédant à des élections législatives à l’origine du gouvernement Benkirane actuel. Mais le mouvement de contestation ne s’est pas éteint et les militants continuent de réclamer plus de démocratie et de droits au sein du Royaume.


Afriquinfos