Maroc : Quatre individus présentés au parquet pour implication présumée dans des actes terroristes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le Parquet a décidé de poursuivre les accusés, issus de la ville de Meknès (plus de 200 km à l'est de Rabat) pour constitution d'une bande criminelle pour préparer et commettre des actes terroristes en rapport avec un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public à travers l'intimidation, la terreur et la violence, apologie d'actes terroristes, appartenance à un groupe religieux interdit, et tenue de réunions sans autorisation et non dénonciation", indique la même source.

Le ministère marocain de l'Intérieur avait annoncé récemment, dans un communiqué, qu'une cellule terroriste constituée de trois éléments originaires de la localité d'Agourai, près de Meknès, avait été démantelée par l'BNPJ.

Les membres de cette cellule projetaient de commettre des actes criminels visant la destruction et la mise à feu de locaux administratifs et de sûreté, ainsi que des guichets bancaires dans la région précitée, avait précisé la même source.

- Advertisement -

A cet effet, les membres de la cellule s'activaient sur Internet pour propager leurs idées extrémistes, inciter à la désobéissance à travers des mouvements de protestation accompagnés d'actes de destruction, et attirer le plus grand nombre de sympathisants en vue de les embrigader dans l'exécution de leurs stratagèmes.

Les mis en cause devraient être présentés plutôt jeudi au Juge d'instruction chargé des affaires de terrorisme près l'annexe de la Cour d'appel à Salé (près de Rabat).