Le Maroc et le Qatar formeront un groupe de travail pour la promotion de la coopération en matière de transport

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les deux parties ont décidé de "former un groupe de travail pour la promotion de la coopération bilatérale dans tous les domaines en relation avec les transports dont les chemins de fer, l'aviation civile et les ports", a déclaré à la presse le ministre qatari des Transports, Jassem Ben Sif Ben Ahmed Sliti, à l'issue de ses entretiens avec son homologue marocain, Aziz Rebbah, tenus dans le cadre de la 5è Haute commission mixte maroco-qatarie.

Dans une déclaration similaire, M. Rebbah a mis en exergue la " grande expérience du Qatar dans le domaine des infrastructures et des transports", indiquant que "ce pays frère manifeste un grand intérêt pour le marché marocain".   La 5e Haute commission mixte est marquée par la tenue de plusieurs réunions sectorielles entre les ministres des deux pays et par la signature de plusieurs conventions de partenariat dans différents domaines. 

La Haute commission mixte maroco-qatarie, créée en vertu de l'accord signé entre les gouvernements des deux pays le 19 juin 1996 à Rabat, constitue l'un des principaux instruments de concertation fructueuse et de dialogue constructif entre le Maroc et le Qatar.

- Advertisement -