Le Maroc propose de former les chrétiens à l’islam

Afriquinfos Editeur 4 Vues
1 Min de Lecture

Dès janvier 2015, l’institut Al Mowafaqa proposera une formation à l’islam pour toutes les personnes désireuses de connaître les sources et l’histoire de cette religion. Ce sera aussi le moyen d’apprendre la langue arabe et de se familiariser avec la culture marocaine pour ceux qui le désirent.

Cette formation s’étalera sur cinq mois et totalisera 300 heures de cours. Elle proposera aux participants des visites culturelles ainsi que des rencontres avec des musulmans.

Elle s’ouvre à tous types de participants  qu’ils soient étudiants, professionnels, religieux, etc… Un centrafricain faisant des recherches sur les relations islamo-chrétiennes s’est par exemple déjà inscrit pour la première session rapporte le journal La Croix.

L’institut Al Mowafaqa est un établissement œcuménique de théologie basé à Rabat qui se veut un lieu de dialogue entre chrétiens et musulmans. Son objectif est de mieux intégrer les chrétiens qui vivent au Maroc, notamment avec l’afflux de migrants subsahariens que connait le Royaume.


Afriquinfos