Maroc: Le prince héritier Moulay El Hassan fête son onzième anniversaire

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Jeudi 8 mai, le peuple marocain et la famille royale célèbrent le onzième anniversaire de Moulay El Hassan, le prince héritier du trône marocain. Comme chaque année, les célébrations témoignent de l’attachement du peuple marocain au Trône alaouite et à la famille royale qui sont les garants de l’unité et de la stabilité du Royaume. Les festivités se déroulent sur trois jours, du 7 au 11 mai mais demeurent plus importante le 8 mai, jour de l’anniversaire du SAR.

Dans une ambiance de joie et d’allégresse, les principales villes du pays comme les villages de campagne ont hissé les couleurs du Maroc et se sont magnifiés pour l’occasion. La communauté marocaine à travers le monde c’est aussi jointe aux festivités.

Cet anniversaire rappelle certains des jours les plus heureux pour les marocains de cette dernière décennie : c’est un retour sur la naissance et le baptême du prince. Le 8 mai 2003, la famille royale annonçait la naissance de Moulay El Hassan, ainsi nommé en mémoire de son défunt grand-père, SM Hassan II. 101 coups de canons avaient alors salué l’évènement, tandis que des milliers de citoyens affluaient sur la place du Méchouar (Rabat) afin d’exprimer leur joie et d’autres lieux symboliques. Cette allégresse c’était renouvelée à l’occasion du baptême du jeune prince, le 15 mai 2003.

- Advertisement -

A l’occasion de son onzième anniversaire, le prince héritier organise la  première édition de la “Rencontre des créations et des arts” du 7 au 11 mai à Rabat. Le 8 mai, les festivités incluront des représentations équestres et théâtrales. Le lendemain, la soirée sera marquée par une compétition de groupes et chanteurs locaux. Mais c’est sans doute les 10 et 11 mai qui raviront le plus le jeune prince, avec leurs courses de motos, leurs parades de clown et leurs spectacles.

Ce onzième anniversaire est aussi l’occasion pour les médias de revenir sur les activités princières de Moulay El Hassan et des différents évènements qui ont marqué sa vie. C’est sans doute le moment idéal de se remémorer les festivités de l’an dernier :

Afriquinfos