Maroc: PSA Peugeot Citroën travaille déjà pour «la voiture de demain en Afrique»

Afriquinfos Editeur 20 Vues
2 Min de Lecture

Le constructeur automobile est loin de terminer sa politique d’Open Innovation avec le monde académique, en ouvrant au Maroc un OpenLab de recherche autour de la mobilité durable pour l’Afrique. Ce laboratoire sera axé sur trois thématiques: le véhicule électrique du futur, les énergies renouvelables, la logistique du futur. Baptisé «Sustainable Mobility for Africa», cet OpenLab se spécialisera sur trois axes de recherches, comme le détaille Abdelaziz Benjouad, vice-président de l’UIR en charge de la recherche et développement: «La mobilité électrique, les énergies renouvelables et aussi un rôle de ‘supply chain management’ pour l’usine de PSA Peugeot Citroën qui sera basée à Kénitra». Les partenaires travailleront autour de ces trois grands axes.

Le constructeur s'appuiera sur ses propres compétences scientifiques et métiers et sur les compétences des partenaires universitaires, ainsi que sur les plates-formes technologiques qui seront disponibles au Maroc.

Après son déploiement en Europe, Asie et Amérique Latine, PSA Peugeot Citroën renforce ainsi son réseau StelLab d'OpenLabs et de chaires académiques, pour être au plus près des futures pépites scientifiques.

Innocente Nice