Maroc : perspectives économiques stables

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Rabat (© Afriquinfos 2017)-Le niveau de la dette de l’économie marocaine présente désormais des perspectives stables. Cette perspective a été confirmée le weekend  dernier par la confirmation de la note BBB que lui a attribué l’agence américaine de notation Standard and Poor’s.

La note BBB attribuée au Maroc fait du royaume chérifien, le deuxième pays africain le mieux noté par Standard and Poor’s. Selon l’agence de notation américaine, cette performance du Maroc est la résultante de l’amélioration de la compétitivité et de la capacité du pays à faire face aux chocs macroéconomiques extérieurs. A cela, l’on peut ajouter le boom du secteur agricole qui a bénéficié de programmes de développement ces dernières années.

«Les notes sur le Maroc sont soutenues par des activités externes et fiscales en cours de consolidation, des niveaux modérés d’endettement public ainsi que par une élaboration de politique relativement stable», note Standard and Poor’s.

Cependant, la note BBB attribuée au Maroc pourrait éventuellement baisser si le plan de maîtrise budgétaire du pays n’est pas engagé par les autorités.

- Advertisement -

T.W.