Maroc : Ouverture de la 14è édition du festival international de Volubilis à Meknès

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le festival, un événement culturel et artistique incontournable s'ouvrant aux musiques et aux arts du monde, a pour objectifs de promouvoir la diplomatie culturelle et l'ouverture à d'autres cultures et l'échange d'expériences créatives dans le domaine musical, indiquent les organisateurs.

La cérémonie d'ouverture, organisée en présence, notamment du wali de la région de Meknès-Tafilalet, Ahmed Moussaoui, a été marquée par la présentation de spectacles variés par des groupes de musique en provenance du Maroc, de Turquie et de Pologne.

Le groupe Maria Pomianowska, en provenance de Pologne, a enchanté le public de la cité ismaélienne, interprétant des morceaux de musique authentique, utilisant des instruments de musique traditionnelle puisée dans le patrimoine polonais.

- Advertisement -

De son côté, la Troupe de musique folklorique de Turquie a fait la conquête des festivaliers, présentant un spectacle de danses folkloriques inspirées du patrimoine turc tandis que le groupe Rouh Meknès, conduit par l'artiste Yassine Habibi, a séduit les spectateurs, jouant des partitions de musique andalouse et spirituelle.

Prennent part à la 14è édition du festival international de volubilis, près de 25 groupes de musique en provenance du Maroc, de pays étrangers tels la France, la Pologne, la Turquie, le Pérou, l'Espagne, la Chine, la Côte d'Ivoire.