Maroc: «Much loved» classé parmi les dix meilleurs films de l’année 2015

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

«Much Loved» se fait aimer doucement mais sûrement. Après avoir reçu d’énormes récompenses en Europe, un bel accueil à Tunis, le dernier long-métrage de Nabil Ayouch accumule un énième succès ! Le film vient d'être classé par «Le Figaro» dans la liste des dix meilleurs films ayant marqué l'année 2015.

 Le film a fait scandale au Maroc où il a été censuré. Nabil Ayouch met en scène sans hypocrisie une bande de jeunes prostituées. La polémique est telle que le réalisateur a fait l'objet de menaces de mort et l'actrice Loubna Abidar a été agressée.

 Much lovedse retrouve à côté de grosses productions hollywoodiennes comme Star wars VII, MadMax, American Sniper ou des films d’auteur comme Dhepan et Youth. L’actrice principale du film «Much Loved», Loubna Abidar, a été victime d’une grave agression à Casablanca début novembre 2015, malgré que le long-métrage ait été censuré par les autorités marocaines. Suite à cela, elle a quitté le Maroc pour se réfugiée en France.«On s'attaque à moi pour un rôle que j'ai joué dans un film que les gens n'ont même pas vu», avait-elle dénoncé sur les réseaux sociaux.

- Advertisement -

Innocente Nice