Maroc : Mohammed VI finalement à Moscou en octobre

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Alors qu’on annonçait sa visite en Russie comme suivant celle en Tunisie, le roi Mohammed VI avait finalement repoussé son départ. Un report expliqué par le Ministre marocain des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar qui avait apporté un message du roi au président russe Vladimir Poutine. Ce sont des documents bilatéraux qui n’auraient pas été fin prêts pour le rendez-vous initial du 11 juin.

Il y a de plus eu une polémique puisqu'un homme avait été incarcéré après avoir envoyé des SMS indiquant que le roi serait en danger en Russie.

Cette visite qui devait amener les deux chefs d’Etat à s’entretenir sur la relation maroco-russe et sur le dossier du Sahara, entre autres, aura finalement lieu en octobre prochain afin que la visite soit préparée au mieux et puisse aboutir à des « propositions concrètes ».

- Advertisement -

Comme nous vous l’avions révélé, l’agenda du roi est déjà bien chargé puisqu’une visite d’Etat est prévue à Pékin et qu’il devrait assister à un sommet Etats-Unis/Afrique à Washington. On annonce également la venue de Barack Obama au Royaume à la fin de l’année. Le plus riche roi d’Afrique gère son Royaume et ses relations à la perfection.


Afriquinfos