Maroc : Mohammed VI a développé une marque de confiance pour l’Union Européenne

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon le journal d’investigation allemand Der Spiegel, le Maroc serait un des seuls pays, parmi les membres de la politique de voisinage de l’Union Européenne et ses voisins proches avec qui elle négocie, à échapper à l’instabilité politique.

Sur 24 Etats analysés, seuls 4 bénéficieraient d’une stabilité et d’une sécurité politiques relativement bonnes. Maroc, Arménie, Israël et Monténégro sont les quatre exceptions.

De fait, entre la crise ukrainienne et l’instabilité importante que connaissent des pays comme la Syrie, la Libye, etc…, le Royaume semble évoluer paisiblement. Le roi Mohammed VI a su imposer des réformes efficaces au pays et même consolider la stabilité et le développement sur le continent africain.

- Advertisement -

Une stabilité qui attire les pays étrangers. Investissements, tourisme, etc… le Maroc semble être un pays « idéal » pour échanger. Avec plus de 10 millions de touristes en 2013 et des investissements directs se chiffrant à 3 milliards d’euros par an environ, les marocains s’affirment comme des alliés fiables pour les puissances occidentales et notamment l’UE.

Afriquinfos