Maroc : Mohammed VI croit dans le potentiel africain

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

A l’occasion de la 25e session du Forum Crans Montana qui se tenait à Rabat, le roi du Maroc a tenu à adresser un message par l’intermédiaire du  Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar.

Mohammed VI a tout d’abord tenu à rappeler que le Maroc était le « deuxième pays » de tous les africains et que  c’est avec plaisir que les marocains accueillaient ce forum et ses participants.

La conférence dont le thème est « Cap sur le Sud » vise à promouvoir la coopération Sud-Sud afin de développer la stabilité et le progrès sur le continent africain. Mohammed VI qui s’est attaché à développer les relations Sud-Sud en signant de nombreux accords avec les pays africains, a assuré que les ressources naturelles et humaines dont disposent l’Afrique peuvent lui permettre de prospérer. Le roi a même parlé de « miracle africain ».

- Advertisement -

Il a ainsi appelé les politiciens africains à faire des efforts malgré les différends qui peuvent régner entre les pays pour s’unir et suivre un chemin de développement commun.


Afriquinfos