Maroc : Les ministres de l’Intérieur et de la Santé s’informent de l’état de santé des blessés de l’accident de l’autocar.

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

A l'hôpital Ibn Tofaïl, relevant du centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI, les ministres, qui ont fait ce déplacement sur Hautes Instructions royales, ont pris connaissances des soins prodigués aux victimes, par l'équipe médicale mobilisée à cette fin.

Les deux ministres ont, par la suite, rencontré les membres des familles de blessés pour leur faire part de la compassion du roi Mohammed VI en cette douloureuse circonstance, avant de se rendre à la morgue municipale de la ville où sont déposées les dépouilles des victimes.

M. Laenser a exprimé dans une déclaration sa profonde tristesse suite à cet accident, ajoutant que le gouvernement tiendra une réunion pour examiner les causes réelles de l'hécatombe des routes, ainsi que les moyens d'y faire face.

- Advertisement -

Le ministre de la Santé a fait part de ses condoléances les plus attristées ainsi que de sa compassion aux blessés et familles des victimes de cet accident tragique, indiquant avoir suivi, en coordination avec l'équipe médicale en place, l'évolution des différentes opérations de soins prodigués aux blessés.

Aussitôt informé de la triste nouvelle de cet accident, le roi Mohammed VI a adressé des messages aux familles des victimes et aux blessés dans lesquels le souverain exprime ses vives condoléances et élève des prières au Tout-puissant d'avoir les défunts en sa sainte miséricorde et d'accorder à leurs proches patience et réconfort et aux blessés prompt rétablissement, selon la même source.

Le souverain a également décidé de prendre en charge personnellement les frais de transport des dépouilles des victimes, de leur inhumation et de leurs obsèques, ainsi que les frais d'hospitalisation des blessés.