Le Maroc élu membre de l’Organisation des compagnies aériennes arabes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L'assemblée générale de l'AACO se tient une fois par an dans l'un des 27 pays membres, pour définir les stratégies et le plan de travail de l'organisation. Elle est aussi une occasion pour les pays membres d'identifier les voies et moyens pour mieux défendre leurs parts de marché au niveau international, a précisé la même source, et ajoutant que les travaux de cette assemblée tenue à huis clos ont porté sur des questions relatives à l'organisation interne de l'union et à l'environnement, notamment la taxe carbone imposée par l'Union européenne à tous les avions survolant son espace aérien.

La décision de l'UE d'élargir le dialogue avec les compagnies aériennes arabes en vue d'une consolidation des relations de travail et d'échange dans le domaine du transport aérien a été également soulignée par les participants.

Selon des données publiées à cette occasion, les revenus des compagnies de l'Organisation ont enregistré une augmentation de 14, 3% en 2011. Le nombre de passagers transportés par ces compagnies a aussi connu une hausse de 4,6% durant la même année, soit 125 millions de personnes.

- Advertisement -

Fondée en 1965 sur décision de la Ligue arabe, l'AACO est un organisme à but non lucratif qui défend les intérêts des compagnies aériennes arabes aux niveaux régional et mondial. La prochaine réunion de l'assemblée générale de l'AACO aura lieu à Doha (Qatar).