Maroc : L’investissement touristique est de 50% des objectifs fixés en dépit de la crise

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"L'investissement touristique dans notre pays a atteint les 14 milliards de dirhams, sachant que notre objectif est de réaliser 20 à 30 milliards d'investissement par année, donc au pire, nous sommes à 50% de nos objectifs", a indiqué M. Haddad dans une interview publiée vendredi par le quotidien marocain +Le Soir+.

Le niveau de réalisation des objectifs dépend également de l'engagement du secteur privé dans la mise en place de la politique du ministère, a-t-il souligné, rappelant que le partenariat public-privé représente l'un des fondamentaux de la stratégie touristique.

Il a, par ailleurs, relevé la nécessité de régulation des investissements et de se réorienter vers ceux à forte valeur ajoutée, notant à ce niveau les investissement en animation, en produits de niches pour valoriser l'arrière-pays, mais aussi pour les produits orientés MICE( Meeting, incentives, conférences, exhibitions).

- Advertisement -

S'agissant des mesures prises pour la dynamisation de l'investissement dans le secteur, le responsable marocain a mis en exergue le Fonds marocain de développement touristique (FMDT) qui, intervenant dans les stations Azur, vise à insuffler la dynamisation des investissements et à stimuler l'investissement étranger.

Pour ce qu'est de l'attractivité du secteur touristique marocain, M. Haddad a rappelé la somme de 23 milliards de dollars, qui a été mobilisée par le Fonds Wessal, manifestant une volonté claire d'accompagner l'ambition touristique marocaine.