Maroc : la 16ème édition du « Festival des plages Maroc Telecom » lancée

Afriquinfos
3 Min de Lecture

M’diq (© Afriquinfos 2017)- Le coup d’envoi du « Festival des plages Maroc Telecom », a été donné vendredi soir à M’diq. Evénement attendu de la scène musicale marocaine, le festival devra se poursuivre durant tout l’été avec des soirées musicales dans plusieurs villes balnéaires du Royaume, ont annoncé les organisateurs.

Les festivaliers vont encore pour ce 16ème rendez-vous consécutif,  se frotter à plusieurs grands noms de la chanson marocaine et orientale qui se produiront sur les scènes installées à proximité des plages ou sur les places mythiques des villes balnéaires.

Grâce à une programmation d’une large diversité, alliant à la fois stars marocaines et orientales avec des têtes d’affiche en provenance de toutes les régions, formations traditionnelles, scène actuelle et groupes locaux, le « Festival des plages Maroc Telecom » a su occuper une place de premier ordre dans le calendrier culturel et festif de la saison, attirant l’an dernier plus de 6,5 millions d’estivants, indique un communiqué des organisateurs.

Bien plus qu’une série de concerts, le « Festival des plages Maroc Telecom » est essentiellement une manifestation à très forte audience à travers laquelle Maroc Telecom entreprend chaque été la promotion de l’art et de la culture du Royaume, tout en véhiculant des valeurs de partage et de divertissement.

- Advertisement -

Son impact sur le développement social, mais aussi économique des villes balnéaires est indéniable, selon la même source, qui précise que ce festival crée non seulement de l’animation pour les estivants, mais contribue également à l’amélioration de l’attractivité de ces destinations auprès des touristes nationaux et étrangers, avec toutes les retombées économiques que cela implique.

Par ailleurs, le « Festival des plages Maroc Telecom » est également devenu une opportunité d’emploi pour des milliers d’acteurs nationaux qui veillent à sa réussite chacun dans son domaine d’activité.

C’est aussi une occasion de divertir les enfants grâce aux multiples programmations sur les sites qui proposent des activités ludiques, sportives et culturelles dont les petits peuvent profiter tout au long de la journée, ajoute le communiqué.

Innocente Nice