Maroc: Ilyas El Omari à la tête du PAM pour insuffler un nouveau souffle à la politique interne

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Ilyas El Omari a été élu à l’unanimité, ce dimanche nouveau Secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM) en remplacement de Mustapha Bakkoury, qui avait annoncé, le même jour, son intention de ne pas briguer un second mandat.

Désormais, Ilyas El Omari, le leader officieux du PAM depuis la création du parti en 2009, est bien en position pour les prochaines élections législatives prévues l’automne prochain, et qui devront l’opposer à Abdelilah Benkirane du Parti justice et développement (PJD, actuellement au pouvoir).

Il se met ainsi officiellement dans les starting-blocks. Sacrée première force politique dans les communes à l’issue des élections locales du 4 septembre dernier, le PAM veut rafler la première place durant les prochaines législatives pour prétendre diriger le gouvernement marocain à venir. Un autre poids lourd du parti PAM, Fatima-Zahra Mansouri, ancienne maire de Marrakech, a été élue, le 24 janvier présidente du Conseil national, le parlement du parti ; elle devra accompagner Ilyas El Omari dans la nouvelle phase politique de ce parti.

- Advertisement -

Innocente Akpéné