Maroc : Hausse de 0,3% de l’indice des prix à la consommation en juillet

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cette hausse résulte notamment de l'évolution de 0,7 % de l'indice des produits alimentaires et de 0,1 % de l'indice des produits non alimentaires, indique le HCP dans une note d'information.

Parmi les produits alimentaires, la plus forte hausse a touché les "viandes" avec 1,7 %, les "poissons et fruits de mer" avec 1,1 % et les "fruits" avec 1 %, précise la note, ajoutant que les prix ont baissé de 0,3 % pour les "légumes".

Pour les produits non alimentaires, la hausse a concerné principalement les services de transport avec 2,2 %.

- Advertisement -

Comparativement à la même période de l'année dernière, L'indice des prix à la consommation au Maroc a enregistré, en juillet dernier, une progression de 1,7 % suite à l'évolution de 3,1% de l'indice des produits alimentaires et de 0,5 % de celui des produits non alimentaires.

Dans ces conditions, fait remarquer le HCP, l'indicateur d'inflation sous-jacente, qui exclut les produits à prix volatiles et les produits à tarifs publics, aurait connu au cours du mois de juillet 2012 une hausse de 0,4 % par rapport au mois de juin 2012 et une hausse de 0,5 % par rapport au mois de juillet 2011.