Le Maroc a fait de la protection de l’enfance "un choix stratégique irréversible" (ministre)

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

 S'exprimant à l'ouverture d'une journée d'étude portant sur la Convention du Conseil d'Europe relative à la protection des enfants contre l'exploitation et les abus sexuels, la ministre a indiqué que le Maroc a une vision claire dans ce domaine, ajoutant que le gouvernement s'emploie, en concertation avec les différents partenaires nationaux et internationaux, à mettre en œuvre une politique publique intégrée en matière de protection des enfants ayant comme référence principale la Convention de Lanzarote.

Elle a, dans ce sens, mis en exergue les efforts déployés par son département et les différentes mesures et institutions mises en place en faveur d'une meilleure protection des droits des enfants, soulignant notamment les changements apportés à l'arsenal législatif relatif à la protection de l'enfance. De son côté, le délégué interministériel chargé des droits de l'Homme, Mahjoub EL Haiba, a indiqué que le Maroc fait partie des pays ayant adhéré à la quasi-totalité des conventions onusiennes relative à la protection des droits de l'Homme.

Le Maroc s'est également engagé à présenter des rapports périodiques sur la situation des droits de l'homme, a ajouté M. El Haiba, notant que ces efforts s'inscrivent dans le cadre d'un vaste processus de réformes. Il a aussi mis l'accent sur le développement et l'harmonisation des législations nationales avec les traités et conventions internationaux relatifs à la protection des droits des enfants.

- Advertisement -