Maroc : Il ne fait pas bon de diffuser des photos de Mohammed VI

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La chaîne 2M vient d’être rappelée à l’ordre par le cabinet royal suite à la diffusion de photos du roi Mohammed VI lors de son voyage en Tunisie dans un de ses reportages. Il se trouve que de nombreuses photos ont été diffusées sur les réseaux sociaux notamment celles du roi posant avec des tunisiens dans les rues de Tunis.

Or la chaîne 2M est une chaîne publique, elle a dont été mise en garde sur la diffusion d’images à caractère privé comme l’étaient celles de la visite du roi.

Effectivement, le roi avait prolongé sa visite officielle par un séjour qu’on pourrait  qualifier de touristique, et par conséquent relevant du domaine privé, et qui ne devait donc pas être relayé par la chaîne télévisée.

- Advertisement -

2M a immédiatement présenté ses excuses et promis de faire preuve de plus de vigilance dans le futur.

Le but de ce rappel à l’ordre est d’empêcher les chaînes publiques de se convertir en diffuseur d’informations privées comme peuvent l’être les médias privés.

Apparemment, aucun sanction ne devrait être prise à l’encontre de la direction de la chaîne ou des personnes en charge du montage du fameux reportage.


Afriquinfos