Le Maroc et la GB déterminés à donner une forte impulsion aux relations bilatérales

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans une déclaration à la presse à l'issue de ses entretiens avec le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, le secrétaire d'Etat britannique chargé du Moyen orient et de l'Afrique du Nord, Hugh Robertson, a fait savoir que cette rencontre s'inscrit dans le prolongement des efforts déployés par le Maroc et la Grande-Bretagne en vue d'imprimer une nouvelle dynamique à leurs relations de coopération et de partenariat.

     Après avoir souligné que les relations séculaires d'amitié entre les deux pays s'enrichissent davantage au fil du temps à la faveur de la coopération entre les deux pays, le responsable britannique a indiqué que son pays aspire à développer sa coopération avec le Maroc dans les différents domaines.

     Les discussions ont porté sur plusieurs questions d'intérêt commun, a indiqué M. Robertson, se félicitant de la convergence de vues entre Rabat et Londres sur les grandes questions régionales et internationales.

     Pour sa part, M. Mezouar a affirmé que le gouvernement marocain accorde un intérêt particulier au renforcement des relations de coopération avec les pays partenaires du Maroc, soulignant que cette rencontre, reflète la forte volonté des deux pays de diversifier leurs relations de coopération politiques et économiques et promouvoir les investissements, les échanges commerciaux bilatéraux ainsi que leur partenariat stratégique.

     La visite officielle de deux jour du ministre britannique sera l'occasion pour M. Robertson d'avoir des entretiens officiels, de suivre l'état d'avancement d'un projet mené en partenariat avec le Parlement marocain et financé par la Grande-Bretagne, et de rencontrer un groupe de jeunes leaders marocains.