Maroc : Des cérémonies religieuses pour marquer la commémoration du 19 è anniversaire de la disparition de feu HASSAN II

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Rabat (© Afriquinfos 2017)- Ce jeudi, s’est tenu au Mausolée Mohammed V à Rabat, une veillée religieuse en commémoration du 19ème anniversaire de la disparition de feu le Roi Hassan II. La cérémonie a été présidée par le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, accompagné du Prince Héritier Moulay El Hassan, du Prince Moulay Rachid et du Prince Moulay Ismail.

La récitation de versets du Saint Coran et la déclamation de panégyriques du Prophète Sidna Mohammed est l’un des points ayant marqué la veillée religieuse.

A cette occasion, Mohamed VI s’est recueilli sur les tombes des regrettés Souverains, feu Hassan II et feu Mohammed V. Il s’est également recueilli sur la tombe de feu le prince Moulay Abdellah.

le Chef du gouvernement, les présidents des deux chambres du Parlement, les Conseillers du Souverain, les membres du gouvernement, les représentants du corps diplomatique islamique accrédité à Rabat sont ceux qui ont assisté à la cérémonie. On pouvait également noter la présence de plusieurs autres personnalités civiles et militaires.

- Advertisement -

C’est toujours en marge de cette commémoration que la Princesse Lalla Meryem a  elle aussi présidé, jeudi soir à la mosquée Assouna à Rabat, une veillée religieuse.

Une cérémonie qui a aussi été marquée par la récitation de versets du Saint Coran et la déclamation de panégyriques du Prophète Sidna Mohammed.

Là également, des prières pour le repos des âmes des regrettés Souverains feu Hassan II et feu Mohammed V ont été récitées.

Plusieurs personnalités féminines civiles et militaires y étaient présents.

Vignikpo Akpéné