Le Maroc au coeur d’une publicité d’Apple

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Apple vient de lancer une nouvelle campagne publicitaire pour la promotion de l’iPad Air. Cherchant à faire rêver ses clients et susciter l’envie chez les potentiels acheteurs, la célèbre multinationale a mis au point deux publicités. A la limite du court-métrage, elles présentent deux univers différents.

La première met en scène le chef d’orchestre et compositeur finlandais, Esa-Pekka Salonen composer ses morceaux sur l’iPad Air et l’utiliser comme partition. Dans la seconde, Chérie King, blogueuse, connue pour ses expériences à travers le monde, nous raconte ses voyages au Maroc et au Vietnam à travers son utilisation de la tablette. A la fin du clip, le spectateur découvre que la jeune femme est sourde et muette, et qu’elle utilise sa tablette pour écrire un blog sur son handicap.

Tout en mettant en avant les différentes opportunités qu’offre l’iPad Air, Apple présente au public un Maroc qui fait rêver. Il aborde en moins d’une minute différents éléments de la culture du Royaume, mettant principalement en avant les éléments les plus traditionnels. Il s’adresse ainsi tant aux marocains, en valorisant leur pays, qu’aux étrangers qui rêvent de (re)venir au Maroc.

- Advertisement -

Afriquinfos