Maroc : Des bus cinq étoiles pour Casablanca

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L’idée avait déjà était abordée lorsque la ville de Casablanca avait étudié les différentes possibilités qui s’offraient à elle pour améliorer son service de transport en commun. Mais c’est finalement le métro aérien qui avait été préféré au Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) car il pouvait transporter un nombre plus important de personnes.

L’idée revient aujourd’hui à l’ordre jour pour compléter les moyens de transports déjà mis à la disposition des casablancais comme le tramway. Casa Transport réétudiera également le projet d’une deuxième ligne de tramway reliant Sidi Bernoussi à El Fida. La première ligne s’étend sur 31km et permet déjà aux habitants comme aux visiteurs de rejoindre les grands équipements de la ville.

Rappelons qu’en 2008, un Plan de déplacements urbains (PDU) avait été adopté afin de développer les transports et la mobilité au sein de la ville sur le long terme. Le plan comporte la création de quatre lignes urbaines (métro, tramway ou BHNS) et une ligne périurbaine. Suite à la mise en place du tramway, la deuxième réalisation du plan et celle d’un métro aérien de 15km.

- Advertisement -


Afriquinfos