Maroc : La CGEM boycotte la rencontre économique Maroc-Turquie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Ce dernier, depuis lundi au Maroc pour une visite officielle de 48 heures, est accompagné par un important contingent d'hommes d'affaires qui devait rencontrer aujourd'hui le patronat marocain qui dénonce la forme et le fond de la rencontre.

Selon un communiqué publié par la presse marocaine, la CGEM, qui proteste contre la forme et le fond du programme des rencontres, a été sollicitée, en renfort, "quelques jours seulement avant l'événement pour des rencontres B to B". Un format que la confédération estime "ne pas convenir à une approche stratégique vis-à-vis d'un pays avec lequel le Maroc enregistre un déficit commercial aussi important".

Le communiqué précise qu'il est "regrettable qu'un tel événement n'ait pas été préparé avec la rigueur et la concertation nécessaires en amont. Au regard des enjeux industriels et commerciaux, le Maroc aurait dû saisir cette occasion pour discuter, dans le fond, des problèmes économiques réels que pose l'accord de libre-échange, entré en vigueur il y a 7 ans, et trouver des opportunités de développement conjoint et mieux équilibré entre les deux pays".

- Advertisement -